nouveaux-thes

Nouveaux thes

Mercredi 27 octobre 2010 à 18:24

http://nouveaux-thes.cowblog.fr/images/DSC03258.jpg
Je suis sujette à un ras le bol monumental!
J'en ai marre, je fais chier tout le monde avec ça d'ailleurs!
Je n'arrive pas à trouver ma voie...
Je n'y arrive pas, et c'est pas faute d'essayer!
Un jour c'est professeur des écoles, un autre c'est décoratrice, ah et puis non, ce sera psychologue...
Même en voyant les choses en très gros c'est pas plus clair...
Travailler dans l'art? Dans le social? Dans la déco? Dans le marketting? Tiens pourquoi pas dans la santé?
Non, là c'est bon, si Dieu existe, tu as assez joué avec mes nerfs...
S'il te plait petit Dieu, si tu m'entends, aide moi à trouver une branche dans laquelle je pourrais vraiment m'épanouir...
J'en ai marre de passer des jours et des jours sur internet à scruter les fiches métiers pour voir dans quoi je me verrais bien...
Il me faut un déclic, un élément déclencheur, je sais pas, n'importe quoi, une rencontre, un évènement, et que tout devienne enfin limpide!
Mon vrai problème en fait, c'est que je suis une madame "oui mais", dès que je conçois quelque chose, je ne peux m'empêcher de dire
"tiens ce métier il pourrait être bien OUI MAIS, les études sont trop longues, je gagnerais pas assez d'argent, ou encore, ah non enfait je suis pas sure que ça me plaise"...
Tant que je suis pas certaine que ça marchera ou que ça me plaira,
je me lance pas...
Sauf qu'il faut que je me mette dans la tête que je ne pourrais JAMAIS être absolument certaine que ça marchera!!
La vie c'est ça, c'est prendre des risques!!
Alors ok, je me mets dans cet état d'esprit, et alors j'ose envisager de me lancer (Ecole Supérieure d'Architecture d'Intérieur à Lyon), et puis là tiens, comme par hasard, dans la rue, je rencontre un mec qui m'explique qu'il était architecte d'intérieur, et qu'il a arrêté parce-que c'est un métier commercial à 95%, créatif à 2%, et relationnel à 3% (pour trouver les potentiels clients et ensuite leur faire signer des gros chèques)...
Pour noël, j'aimerais juste un petit coup de pouce de la vie pour enfin me débarasser de ce soucis, et enfin laisser Océane tranquille (l'inonder de mails cools plutôt que de mails dépressifs!!)




Par Happiness-Boy le Dimanche 31 octobre 2010 à 13:21
Moi c'est pareil. Je me dis que prof d'anglais ça serait bien, que travailler dans la pub aussi! Et que décorateur d'interieur c'est cool aussi. Ou pourquoi avoir ma propre boutique de fringues. Bref trop de choix, trop d'envie ça mène à rien si ce n'est des tonnes de questions!
Par Over.The.Sky le Lundi 1er novembre 2010 à 14:03
Mon petit choubidou à moi. Mais tu ne me dérange pas!
C'est sûre que t'es "Oui mais" mettent beaucoup d'obstacle mais ils sont justifiés aussi.
J'en ai parlé avec Laurent quand il était à Paris avec ma mère vendredi dernier, et juste en lui parlant des caractéristiques que tu voulais et que tu ne voulais pas il m'a dit comme ça tout seul "Pourquoi elle ne ferait pas Instit, je la verrais très bien dans ce métier. Ça lui permet de travailler dans le social, d'avoir un métier sûr et donc un salaire sûr et en plus ça va bien avec sa personnalité"..
C'est drôle tout en sachant que je ne lui avais pas dit que tu avais envisagé de faire ça.
Et je suis d'avis avec lui! Vraiment..
 

Ajouter un petit peu de moi









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nouveaux-thes.cowblog.fr/trackback/3052862

 

<< les nouveaux thés | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | les vieilles aventures >>

Créer un podcast